• Voyage.

12 juillet 2009

Nous sommes partis avec Rout'air à 5h00 du mat et nous sommes passés par Orléans pour prendre 3 américains, 3 basketteurs de l'Entente. Nous étions un peu à l'étroit car ils avaient beaucoup de bagages. Le vol avec Air Tahiti Nui s'est bien passé, l'avion...

• Retrouvailles.

13 juillet 2009

Jérôme nous a chouchouté, il s'est occupé de tout et nous a réservé une superbe chambre d'hôtel avec vue sur le lagon. Le matin il nous a fait la surprise d'inviter l'équipe incendie de l'hôtel pour le petit déjeuner. Avec le grille pain de la kichinette...

• La maison.

Nous y sommes. C'est une maison en préfabriqué (un peu comme un mobil home), l'aménagement intérieur est très sobre, mais presque luxueux par rapport à Rurutu. Il faudra quand même ajouter des meubles (nos fauteuils), de la vaisselle, des rideaux, le...

• News du 04 août 2009

05 août 2009

Un mois et demi que nous nous sommes retrouvés en Polynésie. Nous n'avons pas voyagé, nous avons préféré nous installer tranquillement et découvrir l'île. Il y a deux îles à visiter, Raiatea et Tahaa, ces deux îles sont dans le même lagon. Tahaa est beaucoup...

• News du 18 septembre 2009

18 septembre 2009

Je regarde la date des dernières News, cela fait plus d'un mois, il faut donc que je vous raconte. Il y a eu la rentrée. Jérôme et Tom l'ont abordé sans trop de stress. Pour Tom cela a été le temps de franchir le portail de son nouveau collège et pour...

• HAWAIKI NUI 2009 04/05/06 novembre

13 novembre 2009

L'évènement sportif de l'année. Aussi attendu et aussi important que le tour de France mais sans l'ambiance. Une 100aine de pirogues avec 6 rameurs, polynésiens mais aussi un équipage allemand, brésilien. Trois jours de courses entre les îles sous le...

• Arrivée à Raiatea.

13 juillet 2009

Nous avons pris l'avion pour Raiatea le 30 juin. Il y a que 40mn de vol entre Tahiti et Raiatea. Nous avons enfin découvert le superbe voilier sur lequel Jérôme a habité pendant un an. J'ai peur qu'en 1 an il ait complètement perdu les quelques notions...

• C'est déjà loin.

10 juin 2010

Février 2010, les cyclones sont là : Nisha, Oli, Pat, René, tous ont tenté de nous impressionner, mais même pas peur ! Nisha, nous a bien gâché le WE mais il a décidé de changer de route, nous laissant du mauvais temps. Oli, s’est bien rapproché, et d’alerte...

• Sorties motu.

05 août 2009

Il n'y a pas de plage sur l'île, en général il y a très peu de plage sur les îles polynésiennes. Il faut traverser le lagon et aller sur les motus. Les piscines turquoises se trouvent côté motu. Le plus proche de la maison est à 10mn en bateau moteur....

• News du 12 novembre 2009

13 novembre 2009

C'est parti il fait chaud, je ne sais pas qu'elle est la température nous n'avons pas de thermomètre. Il n'y a plus besoin d'eau chaude pour la douche et à certains endroits le lagon est déjà trop chaud. Un peu d'animation à Raiatea. Le concours de pêche,...

• News du 15 octobre 2009

16 octobre 2009

La météo n'est toujours pas avec nous. Beaucoup de vent, résultat ce n'est pas top de se déplacer sur le lagon. Du coup "Le motu des arrivants" pour les nouveaux profs s'est déroulé dans la cour du lycée. Pour les vacances de septembre nous avons quand...

• Tom 05 août 2009

05 août 2009

La maison est d'enfer, elle est juste au bord de l'eau. Je passe mes journées à la pêche. Je pêche juste devant la maison et au bout du ponton même la nuit. Je vais pêcher en bateau avec papa. On pêche au large, côté océan. Lorsque l'on part en bateau...

• Plongées de Tom

17 avril 2010

"HEMISPHERE SUB" Farid, Julien, Patrice, Benoit (1) Plongée du 29 mars 2010 "Passe de Teavapiti" 33' à 9m. Plongée en embouchure de passe. Descente en bascule arrière. Exercices : vidange masque, stabilisation, se retirer les palmes, faire des bulles...

• NOUVELLE ZELANDE

29 janvier 2010

La Nouvelle Zélande Papeete Auckland 4100 km 6h00 de vol -Papeete Auckland -Auckland Christchurch -Christchurch / Mt Cook / Lac Wanaka / Queenstown / Fiordlands / Catlins / Queenstown / HammerSprings / Picton -Picton Wellington Wellington / Rotorua /...

• News du 13 octobre 2010

15 octobre 2010

La vie polynésienne a repris son rythme. Reprise de la pêche : La météo est rude pour les pêcheurs et les sorties ne se font que sur des bateaux de pros. Le notre étant un peu léger pour affronter les creux de 3- 4 mètres. C’est sur le « poti marara »...

• CANADA

02 août 2010

L'Ouest canadien Raiatea Tahiti 35mn de vol, Tahiti Los Angeles 8h00 , Los Angeles Calgary 4h00. Ajoutez de nombreuses heures d’attente et voilà, nous sommes au Canada. Pays des ours et du sirop d’érable. Pour le sirop d’érable nous avons appris à choisir...

• Couleur turquoise.

05 août 2009

• La gazette de Raiatea. Lisez la chaque semaine.

16 octobre 2009

Pour sortir à Raiatea et suivre la vie des peoples, rendez vous sur la gazette de Sylvette. http://raiatea-gazette.over-blog.com/